Le futur de la E-santé, ça donne quoi ?
1ère partie
Quel rôle jouent les acteurs industriels de santé pour bâtir le futur de la E-santé ?
Isabelle Laforgue, directrice digitale, transformation et Innovation d’AstraZeneca France
Frédéric Collet, président du LEEM
Amandine Jacques, président du Comité des Fondateurs de Coalition Next
reviendront sur le rôle des acteurs industriels pour bâtir le futur de la E-santé en France, mais aussi à l’international. Et comment la crise sanitaire a-t-elle fait évoluer le secteur et accélérer les tendances de la E-santé ?
2ème partie
La formation des professionnels de santé à la santé numérique
Matthieu Faure, directeur de projet / Expert formation à la délégation Ministérielle au Numérique en Santé
Dr Alain Trebucq, directeur général de Global Média Santé
ont abordé le sujet de la formation des professionnels de santé et médico-sociaux à la santé numérique. Quel est le projet proposé par la DNS et quelle est l’appétence des médecins pour cette formation ?
3ème partie
L'internationalisation, la future étape des acteurs français de la Healthtech ?
Isabelle Zablit-Schmitz, directrice de projet au Ministère des solidarités et de la santé, a présenté le projet d’apporter un service concrêt aux citoyens et patients que ce soit pour les étrangers en France ou pour les français à l’international.
Franck Le Ouay, co-fondateur et CEO de Lifen, a evoqué la restructuration nécessaire de l’écosystème de la santé pour permettre un accès simplifié au marché et une compétition en saine émulation. Et Chahra Louafi, directrice du fonds patient autonome chez BPI France, a abordé le segment le plus monétisable dans a healthtech afin de générer du revenu…